samedi 9 mai 2020

Bonjour Madam Bouchard!

Ma Vie en Californie, Texas, et Minnesota par Vickie Woodcock
Je suis né à Long Beach, en Californie, le 21 juin 1954. Mes parents étaient Vera Schwab, née Naponelli, et mon père était Charles Schwab. Ma mère, originaire de Bakersfield, en Californie, était une réfugiée d'Europe après la Seconde Guerre mondiale et elle est revenue en Amérique en 1952. Mon père était un marin marchand qui est allé voir à 16 ans pendant la Grande Dépression pour soutenir sa mère veuve et ses frères et sœurs. Mon père travaillait dans le port de Los Angeles, nous vivions donc à Wilmington, une petite ville ouvrière.

Seaside Memorial Hospital | 1401 Chestnut Avenue Long Beach,… | Flickr
Fig.1-C'est l'hopital ou je suis ne, le Seaside Hospital, Long Beach, CA.
Mes premiers souvenirs sont heureux. Mon quartier avait beaucoup d'enfants, dont les parents travaillaient également dans le port. Nous avons beaucoup joué, en particulier les jeux "Army". J'étais toujours l'infirmière. J'avais l'habitude de courir avec une boîte de Bandaids prenant soin de tout le monde.  Nous avons également fréquenté la même école primaire, Gulf Avenue School. J'avais beaucoup d'amis là-bas, et la plupart d'entre nous sont allés à l'école et ont terminé leurs études secondaires ensemble.

Fries and Gulf Ave. Elementary (Arrowhead, 1926). | Harbor city ...
Figure 2- Photographie du bas: Ecole Gulf Avenue, Wilmington, CA. 

Le centre de la vie dans la ville était le lycée local, Banning High School. J'y suis allé à l'école de 1969 à 1972. C'était un endroit dur et violent. Il y a eu trois fusillades là-bas ma première semaine d'école. Il y a également eu de nombreuses manifestations et combats violents. J'y voyais des gangs de rue de Los Angeles. Les Crips et les Bloods étaient toujours là après l'école. J'ai été soulagé de terminer mes études et de partir.

Banning High School
Figure 3-Banning High School, Wilmington, CA. 


Après le lycée, je suis allé travailler dans un centre commercial de Torrance et j'ai commencé à prendre des cours le soir. Ma vie à la maison était désagréable. Mes parents se sont beaucoup battus et mon père a bu. J'ai déménagé à Redondo Beach et j'y ai vécu plusieurs années. C'était une vie merveilleuse avec des amis et peu de responsabilités. Finalement, j'ai commencé l'école d'infirmières au Collège El Camino

J'ai rencontré Jim Woodcock en 1980, il y a 40 ans en avril. Nous sommes sortis ensemble pendant plusieurs mois et en août de la même année, il m'a demandé de l'épouser et j'ai dit oui. Nous étions sur la plage de Redondo Beach et nous avions bu du champagne cet après-midi. Le lendemain matin, un peu plus lucide, je lui ai demandé de me demander encore une fois pour m'assurer que ce n'était pas le champagne qui parlait. Il l'a fait et j'ai dit oui une deuxième fois. Nous nous sommes mariés en août 1981. Le plus beau jour de ma vie.

Nous avons déménagé à Fullerton, acheté une maison et eu deux fils, l'un en 1985 et l'autre en 1988. Ce furent des années difficiles. Je travaillais comme infirmière et Jim travaillait comme ingénieur en mécanique. J'étais difficile d'élever deux garçons, de travailler dans notre maison et de travailler tout le temps.
En 1989, Jim devait être mis à pied et, en période de récession, le seul emploi qu'il pouvait trouver était au Texas, nous y avons donc déménagé en 1990.

J'aimais vivre au Texas. Le coût de la vie était beaucoup plus bas et j'ai pu aller à l'université et terminer un diplôme en histoire, un sujet que j'aimais depuis longtemps. Les garçons ont grandi et ont eu beaucoup d'amis et Jim a bien fait son travail. J'ai terminé une maîtrise en histoire européenne et nous avons déménagé ici en 2000 pour pouvoir travailler sur un doctorat. Cependant, je suis tombé malade et je n'ai pas pu terminer le diplôme. En 2008, nous avons déménagé à Eagan-Jim a travaillé pour Lockheed ici.

Les années de récession ont été extrêmement difficiles. Lockheed a fermé ses portes et a dû trouver un autre emploi. Mon poste à l'U de M a pris fin et je n'ai jamais pu trouver d'autre emploi. Nous avons presque perdu notre maison. Puis, en 2012, Jim est devenu instructeur au Collège Saint-Paul. Et cela nous a sauvé

Depuis lors, notre fils aîné marié à eu un bébé avec sa femme, le célèbre Finn Woodcock, que nous aimons beaucoup. Notre autre fils est devenu soudeur et vit ici à Eagan avec Jim et moi. Jusqu'à présent, nous avons évité la pandémie et nous allons bien. Que réserve l'avenir? Eh bien, vous devrez rester en contact pour le savoir!
Image may contain: 1 person, sitting and outdoor
Figure 4-Finn, notre petit-fils. Il est devenu quatre ans en le 5 mai.

Fini


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire